Votre question
Le déclic
Bonsoir, je sors à peine de 10 ans d’alcoolisme profond, 12 hospitalisations en 7 ans en psychiatrie pour aujourd’hui 9 mois d’abstinence, grâce à un déclic.
C’est donc très difficile pour moi de mener le même combat pour cette autre addiction qu’est le tabac.
Je suis suivie par un addictologue qui me prescrit pastilles et patch... ça n’avance pas... je me sens épuisée en fait

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour avoir mis un terme à vos 10 ans d'alcoolisme.
Pour le tabac cela semble compliqué pour vous, et pour le moment, de livrer ce double combat. Sachez que l'arrêt peut passer tout d'abord par la réduction de la consommation qui de ce fait réduit aussi les risques. Cette réduction doit bien sûr être accompagnée d'un traitement de substitution nicotinique.
Ne vous épuisez pas à cibler des objectifs que vous n'arrivez pas à atteindre, car cela risque de vous décourager. Ayez des objectifs plus modestes et vous serez fière d'y parvenir. Et le moment venu, vous ciblerez l'arrêt total.
Vous êtes entre de bonnes mains avec un addictologue. Allez à votre rythme et en persévérant, vous réussirez !
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui pourront vous aider dans votre démarche.
L'arrêt du tabac est l'un des plus beaux cadeaux que l'on puisse faire, à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
L’intention est là, vous êtes sur le bon chemin, continuez !