
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Le dosage
Bonjour. Etant une grosse fumeuse j'ai pris ce que je trouvais ( ce qu il restait ) en pharmacie. Je prenais des pastilles 4mg car allergique au patch. Sauf que rupture de stock. J ai pris du 2mg et 1.5m 5 paquets de 2mg et 10 paquets de 1.5mg ( peur de sortir avec le corona suis malade chronique rch ) . Combien je peux prendre de pastille 2mg par jour. La pharmacienne ma dit que je peux en prendre 2 a la fois. C 'est vrai ? Merci de votre aide. Les 15 premierd jours tres bien mais la je suis confinee avec ma fille de 3 ans h24 donc plus stressèe.
Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, bravo pour votre démarche d'arrêt !
Les pastilles sont à prendre à la demande, en fonction de votre ressenti, il n'y a donc pas de limite de consommation du moment que vous les prenez parce que vous en ressentez le besoin.
Nous vous rappelons qu'une pastille remplace une cigarette. Si vous sentez que les dosages que vous utilisez actuellement ne vous soulagent pas complètement, vous pouvez en prendre plus souvent, ou testez effectivement d'en prendre deux à la fois pour voir si c'est mieux.
Elle sont à laisser fondre sous la langue ou à sucer, mais pas à croquer ni à avaler.
Si vous commencez à avoir des maux de tête, des nausées, des étourdissements, des palpitations, c'est que vous en avez trop pris, ou que deux à la fois est trop fort pour vous. Cela ne vous met pas en danger, c'est simplement un indicateur qui vous montre votre seuil de besoin en nicotine, et qu'il ne faut pas dépasser dans la journée.
Essayez d'avoir des moments pour vous, pour souffler de temps en temps pour limiter le stress, pendant la sieste de votre petite fille, ou pendant que vous lui donnez une activité à faire. Trouvez-vous une activité de détente pour penser à autre chose: lecture, peinture, dessin, jeu, douche chaude, exercice de respiration, musique....
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins. Un accompagnement sur plusieurs appels peut également vous être proposé si vous le désirez.
Bonne continuation dans votre démarche !