Votre question
Le duo café-cigarette
Bonjour,
Depuis hier j'essaie d'arrêter de fumer. Pendant la journée ça va un peu près même si le manque de fait sentir...mais je tiens.
J'ai juste une question ; que faire pour casser mes habitudes matinales avec ce fameux duo café et cigarette. Je vous avouerai que là je suis perdue et me sert de la messagerie pour gagner du temps et avec un peu de chance court-circuiter mon envie...mais j'ai terriblement envie d'un café et d'une cigarette.
Le matin est apparemment pour moi, un moment très critique pour ma motivation.
Merci infiniment.
Je vous souhaite une bonne journée.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cette résolution!
Ah, cette cigarette du matin! Oui, elle est difficile à remplacer car elle est en  même temps 1) physique, 2) psychologique et 3) rituelle:
-1) pour l'aspect physique, vous pouvez prendre une pastille à la nicotine dès votre réveil pour donner à votre cerveau plus de nicotine le matin (comme vous faisiez avant via les cigarettes)
- 2) trouver une autre action qui va vous réveiller, comme un passage par la salle de bain avant même le petit-déjeuner, ça laisse le temps de sucer une pastille en plus...
- 3) changez le menu de votre petit-déjeuner, c'est là que se trouve le problème du café. Soit vous le remplacez (temporairement seulement!) par autre chose, thé, chocolat, jus d'orange; soit vous voulez le garder donc prenez le dans une autre pièce, dans un autre contenant (un truc vraiment différent, comme un verre à pied) dans le but d’occuper votre cerveau avec cette bizarrerie plutôt qu'avec l'idée de la cigarette et pour finir concluez ce repas par un brossage de dents.
Nous vous souhaitons une belle réussite!
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:
Faire face à l'envie
Difficultés et solutions
Je tiens bon
Et si c’est vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.