Votre question
Le manque
J'ai posé mon patch 21 hier soir. Ce matin je ne ressens pas de manque alors que d'habitude ma 1ère cigarette est avant mon café le matin... Est il possible que le manque survienne dans 3 ou 4 jours ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Pendant les premières semaines sans cigarette, des symptômes de manque de nicotine peuvent survenir : irritabilité, tristesse, changements d’humeurs, fatigue, obsession de la cigarette, troubles du sommeil, augmentation de l'appétit… Cependant si vous utilisez des substituts nicotiniques (patchs, gommes, pastilles, spray et/ou inhaleur) et que le dosage est adapté, il est possible que vous ne ressentiez pas du tout, ou moins, ces symptômes. C'est à cela que servent les substituts nicotiniques, à avoir un arrêt le plus confortable possible et ainsi tenir dans le temps.
Pensez à passer du bon temps afin de vous féliciter de cet arrêt (activités de détente, physiques, manuelles) et voyez les points positifs. Consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider :
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.