Votre question
Le manque
Bonjour, cela fait maintenant 22jours que je n’ai pas fumer. Mais j’utilise une cigarette électronique sans nicotine.
Plusieurs personnes me disent que le plus sont les 3 mois.
Est ce vrai ? Ou le plus dure est fait ?
Merci pour votre réponse et du temps que vous m’accordez

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour vos 22 jours sans tabac, c'est une vraie victoire !
Tout comme nous ne pouvons pas comparer les fumeurs entres eux, nous n'avons pas de réponse précise à vous donner.
Certains fumeurs n'auront aucune difficulté et d'autres en auront de nombreuses. Quoi qu'il en soit, retenez que le cap du premier mois sera à souligner. En effet, des études mettent en avant que tenir un mois sans tabac multiplie par 5 vos chances de tenir au long terme.
Sur notre page Difficultés et solutions vous trouverez des conseils pour vous aider à tenir et vous donner l’énergie de continuer votre démarche.
Sachez aussi que le fait de prendre un traitement de substitution à la nicotine et d'être accompagné par un professionnel de santé multiplie les chances d'être libéré au long terme.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Tabac info service vous accompagne aussi au quotidien sur votre smartphone. En téléchargeant gratuitement l'application Tabac info service, vous retrouverez votre coaching personnalisé, les questions réponses, les témoignages...
Rendez-vous sur votre plate-forme de téléchargement Google play ou App Store et recherchez "TABAC INFO SERVICE".
Bonne continuation à vous, vos efforts porteront leurs fruits !