
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Le manque
Est-ce normal de ne ressentir aucun manque et que arreter de fumer fut très facile ?
Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt de tabac!
Il y a plusieurs possibilités:
- soit vous êtes déterminé à arrêter, et rien ne vous perturbe au niveau de votre démarche.
- soit vous êtes dans un moment propice pour arrêter: vacances, pas trop d'exposition aux fumeurs, pas trop de contrariétés en ce moment ...
- soit vous n'êtes pas dépendant physiquement à la nicotine, ce qui vous évite d'avoir des symptômes de manque.
Dans tous les cas, il n'y a rien d'anormal à ce que tout se passe bien, c'est que c'est le bon moment pour vous, et qu'il faut en profiter pour que cette démarche d'arrêt du tabac soit définitive!
En revanche, restez toujours vigilant si vous êtes au début de votre arrêt, anticiper les situations qui peuvent être à risque pour vous pour ne pas être surpris par l'apparition d'une envie de fumer, puisque vous n'en avez pas l'habitude. Ne vous autorisez pas de cigarette, car même une seule peut vous faire reprendre.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info service au 39 89 pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation, vous êtes sur la bonne voie!