Votre question
le matin
Bonjour j'ai arrêté depuis le 11 octobre pour m'aider je prends la cigarette électronique mais j'ai du mal à me passer de la cigarette après le petit dejeuner j 'ai craqué. comment je pourrai faire pour combler ce manque

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de la quasi disparition du tabac dans votre quotidien!
Si cette cigarette électronique vous permet de moins fumer, alors c’est un premier pas important pour votre santé.
La cigarette du matin est difficile à remplacer, elle est en même temps 1) physique, 2) psychologique et 3) rituelle:
-1) pour l'aspect physique, vous pourriez tester une pastille à la nicotine au lieu de la vapoteuse, pour donner à votre cerveau plus de nicotine le matin, comme vous faisiez avant via les cigarettes, mais en supprimant aussi le geste
- 2) trouver une autre action qui va vous réveiller, comme un passage par la salle de bain avant même le petit-déjeuner, ça laisse le temps de sucer une pastille en plus...
- 3) changez le menu de votre petit-déjeuner, prenez le dans une autre pièce, concluez ce repas par un brossage de dents, soit vous voulez le garder donc prenez le dans une autre pièce, dans un autre contenant (un truc vraiment différent, comme un verre à pied) dans le but d’occuper votre cerveau avec cette bizarrerie plutôt qu'avec l'idée de la cigarette et pour finir concluez ce repas par un brossage de dents.
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:
Et si c’est vraiment trop difficile de supprimer cette dernière cigarette matinale, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo à vous!