Votre question
Le patch
Bonsoir,
Je mets des patch et ça me démange.
Vu la notice, c'est qu'il est tro fort. Mais si je prends en dessous, j'ai l'impression d'avoir envie de fumer. Donc pas assez fort.
Que me conseillez vous? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Le contact de la nicotine sur la peau peut être assez irritant. Il y a des zones plus sensibles que d'autres, repérez-les et évitez-les.
S'il s'agit d'une simple irritation avec une trace sur la peau qui se dissipe en 24h, il suffit d'utiliser une crème apaisante sur la partie irritée quand vous retirez le patch. Changez l’emplacement du patch tous les jours.
S'il s'agit d'une allergie (les traces restent plusieurs jours, votre peau est boursoufflée et/ou desséchée), il faut changer de marque de patch. Si vous utilisez des patchs de forme ronde, passez sur des patchs de forme carrée ou rectangulaire et vice-versa mais surtout gardez bien le bon dosage. Demandez conseil à votre pharmacien.
Vous pouvez aussi faire le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous êtes sur la bonne voie... continuez !