Votre question
Le plaisir de fumer
Bonjour , oublie t’on le plaisir de fumer ? J’ai arrêté depuis plus de 10 jours , je stresse de ressentir cette frustration jusqu’à la fin de ma vie
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Effectivement certaines personnes fument par plaisir.
Pour ne pas être frustré de ne plus fumer, nous vous conseillons de trouver d'autres sources de plaisir.
Par exemple vous pouvez lire, faire des sudokus, des mots fléchés, écouter de la musique...
L'essentiel est d'effectuer des activités qui vous passionnent à la place de vos cigarettes.
On dit toujours que le temps passe plus vite quand on fait quelque chose qui plait. C'est pareil pendant l'arrêt du tabac. Essayer d'occuper un maximum vos temps libres pour ne pas ressentir cette frustration.
Avec le temps, vous vous apercevrez que l'on peut se faire plaisir autrement qu'en fumant et sans risque pour la santé.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.