Votre question
Le poids
Je suis une personne qui mange bien pendant les repas Et beaucoup de sucré (gâteaux industriels) entre les repas.
Mes repas ne sont pas vraiment sains (pas beaucoup de légumes et de viande). Je mange principalement des pâtes du riz, du fastfood (bien que bien réduit à 1 ou 2 fois par mois).
Et je n'ai pas vraiment d'activité physique. Je vais au travail a pied (15min) je marche 45min (minimum au travail).
Mon inquiétude est de prendre du poids. Je fais à peu près 55kg

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour votre projet d'arrêt du tabac, il est génial !
Grossir est une des difficultés les plus redoutées au moment de l’arrêt du tabac, pourtant ce n'est pas systématique. Bien heureusement !
Le fait de fumer permet de dépenser des calories (200 calories environ pour 20 cigarettes fumées dans la journée).
Notez donc que cet arrêt du tabac serait peut-être un prétexte idéal pour prendre soin de votre santé en générale ? En effet, l'alimentation équilibrée et l'activité physique régulières sont elles aussi très importantes pour votre santé !
De nombreux conseils sont disponibles sur le site mangerbouger.fr.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant Tabac info service au 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche par un(e) tabacologue-nutritionniste.
Bonne continuation et bonne nouvelle année.