Votre question
LE SEVRAGE
Bonjour,
J'ai décidé d'arrêter de fumer, je finis mon paquet en cours (ce soir ou demain), et je me lance.
Je me suis inscrite à un programme pour perdre du poids... donc financièrement je ne peux pas et fumer et payer ... donc le deal avec mon mari est : ok pour le programme de perte de poids... mais tu arrêtes de fumer !

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre décision d'arrêter de fumer.
Vous reprenez votre santé en main : perdre du poids et arrêter de fumer, c'est super !
Si vous êtes dépendante de la nicotine, il est important de bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique pour éviter de compenser avec l'alimentation, d'être irritable, de mal dormir... D'autant que certains substituts sont maintenant pris en charge par l'assurance maladie et les mutuelles sans besoin de faire l'avance des frais.
Pensez également à l'activité physique qui sera favorable à votre amincissement et à votre arrêt du tabac.
Vous pouvez être aidée gratuitement dans cette démarche par un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous avez pris la bonne décision, bravo !