Votre question
Le sommeil
Cela fait une semaine que j'ai arrêté de fumer, je me réveille avec des sueurs nocturnes juste après une sensation de sommeil très profond mais il n'est que minuit ou 1h du matin. Est ce que cela peut être lié au manque ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Le rapport entre les sueurs nocturnes et l'arrêt pourrait éventuellement être un symptôme de manque physique, mais ce serait surprenant que ce manque ne se produise que la nuit. La transpiration nocturne ne fait pas partie des symptômes les plus décrits.
Les symptômes de manque physique peuvent durer jusqu'à 6 à 8 semaines après l'arrêt du tabac.
Vous pouvez mettre en place une substitution nicotinique avec des patchs 24 heures sur 24, ce qui vous permettra de ne plus ressentir le manque.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Bonne continuation dans votre démarche. Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères.