Votre question
Le tabac
Bonjour, j'ai pas de question mais je voulais m'exprimer.
Depuis 3 semaines l'envie est revenue très fort. J'ai refumé quelques cigarettes la semaine dernière et comme je ne veux pas reprendre j'ai remis des patchs. Ça marche bien et je n'ai plus envie de fumer. ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre réactivité.
Car, plus on fume, plus on stimule les récepteurs nicotiniques et plus on perd le contrôle.
Il ne faut pas perdre de vue que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel.
Vous avez repris les patchs de nicotine et cela vous aide à revenir sur les rails, tant mieux !
Analysez pourquoi vous avez refumé ces quelques cigarettes et comment vous pourriez évitez cela à l'avenir.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !