Votre question
les aides pour arrêter
Bonjour je pensais a l'ypnose mais je sais pas si sa pourrai vraiment marcher ou si il existe des groupes de parole. Pouvez vous me coseiller merçi d'avance

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question, vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté pour arrêter de fumer !
L'efficacité de l'hypnose dans l'arrêt du tabac n'a pas été démontrée par le biais d'études scientifiques. Elle ne fait pas partie des méthodes validées dans le sevrage tabagique.
Mais vous pouvez très bien l'utiliser en complément d'une méthode validée, car l'essentiel est de mettre toutes les chances de votre côté et vous sentir à l'aise !
Nous vous conseillons de contacter en priorité un professionnel de santé diplômé et garant d'une déontologie, médecin ou psychologue par exemple, qui pratique de l'hypnose médicale. Il existe également des associations d'hypnothérapeutes diplômés auprès desquelles vous pouvez trouver des adresses.
Si vous souhaitez plutôt un groupe de parole, vous pouvez consulter notre annuaire de consultations de tabacologie pour trouver les hôpitaux proches de chez vous qui pourraient en organiser. N'hésitez pas à les contacter pour leur demander.
Voici également quelques liens sur lesquels vous appuyer :
Je choisis un traitement
Mieux prévenir les difficultés
S'organiser
Si vous souhaitez plus d'informations sur les méthodes efficaces dans l'arrêt du tabac et bien vous préparer, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service gratuitement au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche !