Votre question
Les bienfaits sur ma santé reparte à zéro après 1 cigarette refumer
J’ai refumer 1 cigarette es ce que sa annule tout les bienfait sur ma santé que j’ai accumuler c’est 14jour sans cigarette es ce que je repart donc à zéro ?

Notre réponse
Bonjour,
Le bénéfice de vos 14 jours d'arrêt n'est pas du tout annulé, vous n'êtes pas revenue à la case départ, juste un tout petit reculé, mais pour mieux sauter!
Et vous ne revenez pas à zéro, ni psychologiquement ni physiquement. La preuve: ça vous a contrarié car vous nous écrivez ! Faites le bilan: vous l'avez aimée cette cigarette, elle a été agréable, efficace ?
Voyez cette cigarette comme une erreur de parcours, un petit détour inutile, et la prochaine fois que vous aurez une idée de fumer, pensez à ce jour là, ça ne vous a pas vraiment aidé de fumer. De cette manière cette cigarette vous aidera à ne pas craquer la prochaine fois, elle sera plus un tremplin qu'un piège.
L'arrêt du tabac est un chemin difficile et il y a parfois de petites sorties de routes, mais en nous contactant vous montrez que vous avez redressé la barre.
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:
Faire face à l'envie
Difficultés et solutions
Je tiens bon
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Cela vaut la peine, poursuivez vos efforts !