Votre question
Les caps difficiles
J'en suis au 3e jour d'arrêt. Est-ce que c'est un cap particulièrement difficile ? Je n'arrête pas de manger et j'ai envie de pleurer sans raison. Je viens lire dans une de vos réponses que la dépendance physiques dure 3 mois environ. Je croyais que ce n'était que qq jours. Qu'en est-il ?
Merci de votre reponse
Agnès

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Ce n'est pas parce que l'on n'a plus de nicotine dans le corps que l'on est sevré, car les récepteurs nicotiniques eux ont besoin d’un certain temps pour se mettre en veille.
Sur le plan physique, sans traitement d'aide à l'arrêt du tabac, on est sevré de la nicotine au bout d'un mois environ mais avec des symptômes de manque : faim, nervosité, troubles du sommeil... Avec un traitement d'aide à l'arrêt du tabac, le sevrage dure en moyenne 3 mois mais sans les symptômes de manque.
Êtes-vous sûre de bénéficier d’un traitement adapté à vos besoins ?
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous aviez pris la bonne décision, ne baissez pas les bras !