Votre question
Les cigarettes d'habitudes
Bonjour,
75% des cigarettes que je consomme sont des cigarettes d'habitudes (lorsque je rentre dans ma voiture, après le café du matin, après avoir fait mon ménage, aux pauses du travail..) lors de l'arrêt "prévu au 1er novembre" comment puis je comblé ces moments <d'habitudes >sans être trop frustré ? Quelles nouvelles habitudes puis je prendre sur ces temps? Merci pour votre aide

Notre réponse
Bonjour,
Nous sommes ravis de vous compter au nombre des futurs ex-fumeurs!
Basez vos pauses sur autre chose, comme un fruit ou une compote, facile à avoir sur soi. Pour les fins de ménage, faites-le dans un ordre différent, et finissez dans une pièce non fumeur, ou vous aurez prévu de quoi vous occuper, lecture ou musique.
Même chose pour les cigarettes du matin, faites les choses dans le désordre, douche d'abord et petit déjeuner ensuite.
N’oubliez pas non plus la nicotine de substitution, qui vous aide à ne pas souffrir du manque physique. Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous convient.
Les substituts nicotiniques doublent les chances d'arrêt et sont remboursés par la Sécurité Sociale, (renseignements sur ameli.fr) si votre médecin vous rédige une ordonnance ; sur cette dernière ne doivent figurer que les substituts nicotiniques, et bien spécifier lesquels.
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:
Bon mois sans tabac!