Votre question
Les effet de l'arrêt de la cigarette
Bonjour, voilà en faîtes j'avais déjà essayer d`arrêter la cigarette mais je suis tomber malade. De l'anxiété des gros maux de tête, des etourdissement au lever du matin. Voilà je veux réessayer d'arrêter mais j'ai peur . Que puis je Faire? Merci de votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre envie d'arrêter à nouveau, ce n'est pas facile de prendre cette décision.
Les premiers temps de l'arrêt sont parfois compliqués, car notre corps doit trouver un nouvel équilibre, ce qui peut prendre 4 à 8 semaines.
Par exemple, les maladies ne sont pas rares à l'arrêt du tabac, car les fumeurs ont une immunité un peu moins efficace. D’un autre côté,  la fumée "protège" un peu de certains microbes. Dès que vous arrêtez de fumer cette "protection" disparaît, mais votre immunité va avoir besoin de 4 à 6 semaines pour revenir à son niveau normal.
Pour votre prochain arrêt, nous vous conseillons de vous y préparer en douceur. Pour vous y aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront un temps de préparation et d'organisation indispensable.
N’oubliez pas non plus la nicotine de substitution, qui vous aidera à ne pas souffrir du manque physique. Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous convienne.
Les substituts nicotiniques doublent les chances d'arrêt et sont remboursés par la Sécurité Sociale, (renseignements sur ameli.fr) si votre médecin vous rédige une ordonnance ; sur cette dernière ne doivent figurer que les substituts nicotiniques, et bien spécifier lesquels.
C'est un objectif qui peut paraître difficile à atteindre, mais nous sommes là pour vous aider, n'hésitez pas à nous appeler au 39 89. A bientôt?