Votre question
Les envies de fumer
Je suis une fumeuse moyenne (20 cigarettes pr jour) combien de temps je vais avoir l envie de fumer ? Même si c est par moment, ces moments sont longs...
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour votre arrêt du tabac !
Il y a plusieurs types d'envies :
- les envies physiques, un besoin de nicotine, les pastilles ou les gommes sont là pour ça, elles durent quelques jours à quelques semaines.
- les envies psychologiques : par exemple pour vous récompenser après un travail difficile, comment le faire autrement, par quelle activité aurez vous cette sensation de récompense ? C'est à vous de trouver dans ce que vous aimez faire. Elles durent plus longtemps, jusqu'à plusieurs mois.
- les envies comportementales : c'est l'habitude, avec le café, en voiture... et là, le changement des habitudes est très efficace. Moins on tient une cigarette, moins on y pense.
Et pour toutes ces envies, dire non à la cigarette, ré habituer votre cerveau à se débrouiller tout seul, vous rendra chaque jour plus fort. Peu à peu ces envies disparaîtront, changez leur nom pour commencer, dites idée de cigarette, ce sera plus facile de résister...
Voici quelques liens qui pourront vous aider :
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire de consultations de tabacologie pour trouver une consultation près de chez vous.
Ne lâchez rien ! Passé ces troubles, vous verrez que la vie sans cigarette est bien agréable !