Votre question
Les gestes
Je trouve que le geste est très dur à oublié notamment le matin avec le café.
Pour moi c'est vraiment le geste qui me pose un problème car je ne pense pas être en manque de nicotine j ai du 14mg sur 24h alors que je fumais moins de 10 cigarettes roulées par jour
Merci de votre soutiens
Bonne fin d'après midi

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour vos efforts qui vous conduisent à l'arrêt du tabac !
Si c'est la gestuelle qui vous importe le plus, il existe une forme qui permet justement une certaine gestuelle de la main qui ressemble beaucoup à celle de la cigarette : c'est l'inhaleur de nicotine. Visuellement, il ressemble un peu à un fume-cigarette, et il contient une capsule remplie d’une petite éponge saturée en micro-gouttelettes de nicotine. L’air que vous aspirez au travers déposera ces gouttelettes sur les muqueuses de la bouche et la nicotine les traversera pour atteindre le cerveau.
Il ne produit pas de fumée et peut donc être utilisé partout, attention, il est important de crapoter sur l'inhaleur et de ne pas inspirer dans les poumons. Vous le trouverez en pharmacie.
Il a aussi l'avantage de vous donner plus de nicotine, car les cigarettes roulées sont souvent pus nocives que les industrielles. Chaque roulée, en fonction de la force avec on aspire dessus, peut "valoir" de 2 à 3 cigarettes industrielles en terme de produits toxiques délivrés, et donc de nicotine.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile seule, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider :
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !