Votre question
Les habitudes
Bonjour, comment combattre ou changer les habitudes de la cigarette ? J'utilise une cigarette électronique mais j'ai encore du mal à ne pas y toucher au réveil ou après les repas...)

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la disparition du tabac dans vos journées !
Vous avez raison, changer les habitudes est très important, mais on a souvent du mal à imaginer autre chose tant notre train-train est ancré... Voici donc quelques pistes :
La cigarette du matin est difficile à remplacer, elle est en même temps 1) physique, 2) psychologique et 3) rituelle :
- 1) pour l'aspect physique, vous pouvez proposer une pastille de nicotine à votre cerveau pour qu'il ait sa dose du matin du matin, comme vous faisiez avant via les cigarettes.
- 2) trouvez une autre action qui va vous réveiller, comme un passage par la salle de bain avant même le petit-déjeuner, ça laisse le temps de sucer une pastille en plus...
- 3) changez le menu de votre petit-déjeuner, prenez le dans une autre pièce, concluez ce repas par un brossage de dents.
Faites pareil pour les cigarettes de fin de repas, modifiez le lieu, l'ordre de vos actions, les gens avec qui vous mangez, bref, tous ce qui est modifiable doit l'être. Et, là encore, concluez vos repas par un brossage de dents.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt. Si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo !!!