Votre question
Les habitudes
Bonjour je me demandai au bout de combien de temps cette habitude passe réellement , car fumer ne me manque plus réellement en soit grâce au dégoût mais c'est ce moment après une tâche de me dire ah ba non tu n'as plus ce plaisir ,qui me dérange encore.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Après avoir effectué une tâche, on a tous besoin de se poser, de se récompenser.
Les fumeurs fument.
Les non-fumeurs se préparent un thé ou font un jeu sur leur téléphone ou se posent sur le canapé et écoutent de la musique ou se détendent en prenant un ouvrage pendant quelques minutes... et repartent dans leurs activités.
Vous l'aurez compris, il faut continuer à faire des pauses en se faisant plaisir. A vous de déterminer ce qui vous ferait plaisir... Plus vous saurez faire cela et plus vite vous oublierez cette cigarette "récompense". D'ailleurs peut-on raisonnablement se récompenser ou se faire plaisir avec un produit qui tue un consommateur sur deux, le tabac ?
L'arrêt du tabac est un réapprentissage à la vie sans tabac et en toutes circonstances.
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !
Bienvenue dans la vie sans tabac !