Votre question
Les kilos
Bonjour cela fait 106 j d’arrêt du tabac je suis ravie et sans patch par contre 10k de pris est-ce que le faites d’être sous anticoagulants fait grossir ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. Dans le contexte sanitaire qui est le nôtre actuellement, c’est vraiment une très bonne chose de l'avoir fait.
En règle générale les anticoagulants ne font pas prendre de poids. A l'arrêt du tabac, il peut y avoir deux raisons de prendre du poids :
- Un changement dans les dépenses caloriques. Le fait de fumer permet de dépenser des calories (200 calories environ pour 20 cigarettes fumées dans la journée). On peut donc observer une prise de poids si on ne modifie pas la balance dépenses/apport de calories, en ayant une activité physique plus soutenue et/ou en modifiant son alimentation. Elle est en moyenne de 2 à 4 kg.
- Le manque de nicotine quand on s’arrête sans traitement de substitution nicotinique. Face au  manque, à la sensation de vide, on a tendance à manger plus, pour le combler.
Vous trouverez sur ce site de précieux conseils pour réguler votre poids : manger bouger. Et si cela ne suffisait pas, n'hésitez pas à consulter une diététicienne.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !