
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Les nerfs pendant l’arrêt de fumer
Bonjour
Je voulais savoir après avoir arrêté de fumer. Les nerfs sans raison vont il rester comme une habitude plus tard ?
Notre réponse
Bonjour
Merci pour votre question,
L'irritabilité, la nervosité sont des signes de manque liés à la baisse brutale de la quantité de nicotine dans l’organisme par rapport à un seuil auquel vous étiez habitué. Les symptômes de manque sont les principales causes des difficultés et des échecs à court terme. Sans traitement nicotinique de substitution ils peuvent durer entre 4 et 6 semaines.
Savez-vous qu'il existe des traitements de substitution nicotinique qui rendraient votre sevrage plus confortable ? Parlez-en avec votre médecin traitant ou avec votre pharmacien.
Pour connaître les substituts les plus adaptés à votre façon de fumer, vous pouvez aussi contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Il fera un bilan complet de votre tabagisme et vous conseillera sur les dosages de substituts à utiliser. Un suivi sur plusieurs entretiens téléphoniques pendant votre arrêt pourra vous être proposé.
Bonne continuation dans votre démarche