Votre question
Les nert et le stress
Bonjour je souhaite essaye d’arreter de fumer mais je suis une grande nerveuse je voudrai savoir si il existe un traitement efficace pour calmer sa avant de me lancer car sans la cigarette je suis pire merci d’avance

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Pour préparer au mieux votre arrêt du tabac, n'hésitez pas à mettre en place des activités sportives, de détente ou de loisir, qui vous aideront à gérer encore mieux les moments de stress ou d'émotions fortes.
N'hésitez pas à vous poser, écouter des musiques douces, faire des exercices de relaxation (fiche de relaxation) , de respiration pour vous permettre de moins appréhender cet état de stress.
Au moment de votre arrêt, il est important d'éviter le manque en mettant en place une substitution nicotinique adaptée pendant quelques semaines, pour ne pas ressentir d'irritabilité.
Un professionnel de santé (médecin, pharmacien, etc.) ou un tabacologue peuvent vous conseiller une méthode adaptée à votre situation pour arrêter de fumer.
Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89 et bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit.
Bonne continuation dans votre démarche.