Votre question
les patchs
Bonjour, je fume de 15 à 20 cigares de tailles moyennes par jour. J'ai essayé les patch 21 mg mais le dosage est selon moi insuffisant puisque je ressens de très fréquentes envies de fumer. Il m'arrive de fumer même avec le patch. Serait il possible de mettre un second patch pour couper ces envies récurrentes de fumer auxquelles je cède 5 à 7 fois par jours. Mon objectif étant de ne plus fumer du tout.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour vos efforts!
Oui, vous pouvez mettre plusieurs patchs, c'est une très bonne idée que vous avez eue!
Le patch est une très bonne aide pour arrêter de fumer, mai il faut absolument que la dose soit suffisante, et elle dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l'inhalation:
En moyenne, 1 cigarette = 1mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette! Ça change la dose du patch! Il est possible de poser jusqu’à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs !
Vous pourriez donc rajouter un patch à 7 mg pour commencer, ou une forme orale, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, qui aura l'avantage de vous donner une certaine gestuelle et un rythme à votre journée.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de faciliter et donc de pérenniser votre arrêt.
Ne lâchez rien, c'est bien parti pour vous!