Votre question
Les patchs
Bonjour voilà je suis à 19 jours d'arrêt et j'ai aussi arrêté patch depuis hier 10h du matin.
Vous pensez quoi?
Je continue comme sa si sa me manques pas où je reprends les patchs ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt! Vous avez choisi une bonne méthode. Mais 19 jours, c'est un peu court quand même.
La diminution des patchs doit être progressive, c’est très important. Les paliers doivent durer 4 semaines a priori, et la diminution doit se faire par tranche de 7 mg.
Si on commence par du 21 mg, alors c’est 28 jours à 21 mg, puis 28 jours à 14 mg et enfin 28 jours à 7 mg. Ne pas sauter d’étape permet la diminution peu à peu des récepteurs nicotiniques responsables du manque physique Ils finissent par disparaître, mais il faut leur en laisser le temps.
Leur durée peut être augmentée et même doublée si la diminution est trop difficile, on peut aussi adoucir les paliers en utilisant pendant quelques jours des formes orales de nicotine.
La durée peut aussi être raccourcie, mais veillez à ce que l'arrêt soit progressif, quite à couper vos patch en deux pour ne pas racheter une autre boite...
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider en cas de difficulté:
Encore bravo et bonne continuation pour la suite!