Votre question
Les poumons et le tabac
Bonsoir, j'ai décidé d'arrêter de fumer cela fait un mois et demi environ.
Donc je fumais environ 10 cigarette par jour depuis l'âge de 19ans j'en ai 35 aujourd'hui es ce que le poumon va resté marquer ou non ? Depuis cette arrêt je tousse un peu le soir et la gorge seche saloperie de tabac. Courage aux autres et merci si on me répond cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si vous n'avez pas développé de maladie pulmonaire irréversible, vous allez récupérer petit à petit votre fonction respiratoire.
Pour rééduquer votre poumon plus rapidement, pensez à l'activité physique. Si pour l'heure, le sport en extérieur est limité à cause du confinement, pensez à l'activité physique au domicile (gymnastique, vélo d'appartement, gainage …). Dans cette période, des coachs sportifs mettent aussi en ligne des séances adaptées à tous niveaux.
Travaillez aussi votre respiration. Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation accès sur la respiration.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !