Votre question
Les substituts de nicotine
Bonjour j'ai arrêté de fumer depuis le 30 septembre j'ai pris un peu de poids j'ai lui dans un de vos postes qu'il fallait prendre un substitut de nicotine je voudrais savoir quel substitut de nicotine me conseillez-vous sachant que je fumais entre 5 à 10 cigarettes par jour pas plus merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les substituts nicotiniques chez les personnes dépendantes de la nicotine permettent de limiter le risque de prise de poids au moment de l'arrêt du tabac. Mais cela fait 3 mois que vous avez arrêté, donc les substituts nicotiniques n'ont plus d'intérêt pour vous.
Pour reperdre le poids que vous avez pris, il faut surtout rééquilibrer votre alimentation et pratiquer une activité physique régulière. Vous trouverez ici de précieux conseils : manger-bouger.fr
Et si vous n'y parvenez pas, n'hésitez pas à vous faire aider par une diététicienne.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !