Votre question
Les suites de l'arrêt tabac
Bonjour,
Cela fait 7 mois que j'ai arrêté de fumer, et depuis j'ai des glaires le matin elles sont claires je voudrais savoir si c'est normal? Parfois je vomis même des glaires.
Merci de votre réponse,

Notre réponse
Bonjour
Félicitation pour cet arrêt depuis 7 mois, c'est une belle victoire.
Il est très fréquent, au cours de son arrêt tabac d'avoir des troubles respiratoires et notamment des glaires qui évoquent le nettoyage de vos bronches. Cela permet d'éliminer tous les résidus de fumée qui ont paralysé pendant de nombreuses années votre appareil respiratoire.
Généralement cela dure quelques mois, 3 ou 4 mais il peut arriver chez certaines personnes que cela soit plus long.
Parlez en a votre médecin traitant, seul lui, qui vous connaît bien, pourra vous ausculter et vous donner plus d'indication.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation !