Votre question
Les.patchs
Bonjour
Cela fait un peu plus de 3 semaines que j'ai arrêté de fumer. Les premiers jours j'ai mis un patch puis j'ai arrêté d'en mettre. Aujourd'hui j'ai des fringales que je n'arrive pas à gérer et je commence à grossir.Je n'ai plus le manque de la cigarette..
Ma question est puis je remettre des patchs si oui pendant combien de temps dois je en mettre ? Ou sinon que puis je faire pour diminuer ces fringales?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
A l'arrêt du tabac les fringales peuvent être liées au manque de nicotine ou au manque de plaisir, et l’on compense alors le plaisir de fumer en mangeant.
Cependant sans avoir fait le bilan de votre tabagisme, nous ne pouvons vous dire s'il est opportun aujourd'hui de remettre un patch de nicotine. Et si c'était le cas, à quel dosage il faudrait l'envisager. En ce qui concerne la durée, cela dépendra du dosage auquel vous (re)commencerez. En tout cas, la règle est de rester au minimum 4 semaines à chaque dosage, en allant jusqu'au dosage le plus faible.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme et vous donnera des conseils personnalisés. Il pourra même vous proposer un suivi.
En attendant...
- Utilisez des substituts nicotiniques oraux (gommes, pastilles à sucer...) dosés à 1,5 ou 2 mg. Demandez conseil à votre pharmacien.
- Faites vous plaisir, profitez de votre budget tabac pour prendre soin de vous, vous détendre, vous gâter...
- Et pour réguler votre poids, mangez équilibré, évitez les aliments trop gras et trop sucrés. Pour les collations privilégiez les fruits, les pommes par exemple... Vous trouverez de précieux conseils sur ce site : mangerbouger.
Ainsi que  d'autres conseils pour l'arrêt du tabac, ici :
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Quelques ajustements et tout ira mieux.