Votre question
Leucocytes
Bonjour,
Je souhaite arrêter de fumer. Je dois me faire opérer le 21 juin.
Quels bénéfices aurais je d ici l opération ?
Combien de temps faut il pour que mes leucocytes redeviennent normaux ?
Merci de votre retour gisme est la seule cause de son augmentation.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Il est recommandé d'arrêter de fumer 6 semaines avant une intervention chirurgicale. Ce qui permet à la formule leucocytaire de se normaliser, si le tabagisme est la seule cause de son augmentation.
S'arrêter de fumer avant une chirurgie permet de réduire les risques anesthésiques, chirurgicaux et post-opératoires. Une meilleure oxygénation et une meilleure fluidité du sang permettent aussi une bonne cicatrisation.
Si vous avez besoin d'aide pour arrêter de fumer, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Ne tardez plus !