
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Lié à Arret alcool
Bonjour,
j'ai arrêté la cigarette il y a 1 an maintenant et 5 mois et ça fait également 5 mois que j'ai arrêté l'alcool. J'ai lu que notre cerveau récupère sur les dégâts fait par l'alcool au bout de 7 mois..cependant ils mettent "à condition d'être non fumeur et en bonne santé par ailleurs " est-ce que le fait d'être Ex fumeur nous empêche de voir les bénéfice du coup ou ça marche aussi grâce à l'arrêt ?
Merci d'avance pour votre réponse,
Bien Cordialement,
Manon
Notre réponse
Bonjour Manon,
Bravo de votre arrêt du tabac ! Et de celui de l'alcool aussi !!! C'est une nouvelle vie qui commence.
Mais vous êtes non-fumeuse, et ce, depuis plus d'un an, votre corps a récupéré presque en totalité de vos années de tabagisme.
Au niveau du cœur, on considère que 3 années sont nécessaires pour qu'un cardiologue vous attribue à nouveau les risques d'un non-fumeur.
Ce sont des statistiques réalisées sur un très grand nombre de personnes, elle vous donnent une tendance, rien de plus.
Ce qui est important, c'est comment vous vous sentez, vous. Et nul doute que cet arrêt de l'alcool vous fera, vous a déjà fait du bien !
En ce qui concerne l'arrêt du tabac, en voici les bienfaits, cette page a été conçue pour vous ! Lisez la vite !!! Et cherchez à les retrouver dans votre quotidien.
Le 39 89 reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.
Bonne continuation.