Votre question
M'arrêter enfin..
J'ai essayé toutes les méthodes (patchs, pastilles, auriculothérapie, acupuncture, vaporettes...)
rien n'y fait! sans doute par manque de volonté...Fumeuse depuis 30 ans, je n'éprouve plus aucun plaisir à fumer. Et pourtant, dès le matin, je prends une cigarette. A la moindre émotion: une autre cigarette! Je m'ennuie: et encore une autre...Je ne travaille plus même quand je travaillais, c'était pareil...Depuis 2 ans que j'ai arrêté de travailler, je n'essaie même plus d'arrêter de fumer. Je suis lamentable...car je n'éprouve plus aucun plaisir à fumer

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre témoignage.
Effectivement la dépendance tabagique est une double dépendance :
- physique à la nicotine, ce qui explique que vous ayez besoin de fumer dès le matin
- comportementale (gestion des émotions, de l'ennui...)
Quand on s'arrête de fumer il est impératif de gérer les deux dépendances
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Ne vous découragez pas, chaque tentative d'arrêt renforce votre capacité à l'arrêt définitif. Ne baissez pas les bras !