Votre question
Ma consommation
J'ai réduit ma consommation de tabac.
De 35 par jour, je suis passé à 5 cigarettes.
Mais j'ai peur pour une raison ou une autre de rechuter. Pourtant je mets mes patchs tout les jours.
Que me conseiller vous pour arrêter définitivement .
On me parle de médicaments mais parrait il qu'ils sont dangereux .

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et félicitations pour votre réduction du tabac.
Pour pouvoir supprimer vos dernières cigarettes puis ne pas rechuter plus tard, vous pouvez utiliser en complément de vos patchs des substituts oraux nicotiniques (gommes, pastilles, inhaleur ou spray).
Ces substituts sont en vente libre en pharmacie. Avec une ordonnance d'un médecin, d'un masseur kinésithérapeute, un infirmier ou un chirurgien dentiste, vous n'aurez pas à faire l'avance de frais pour les patchs , les gommes et les pastilles.
Vous avez toutes ces informations sur ameli.fr.
Vous trouverez de multiples conseils pour arrêter puis maintenir l'arrêt sur la durée sur nos pages :
Concernant les médicaments bupropion et varénicline, ils ne sont plus commercialisés.
Si besoin, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation.