Votre question
Ma victoire
Bonjour,
Ma victoire c'est la mienne, la vôtre aussi.. Un jour, je me suis demandé, pourquoi je fumais, ça me rapporter à quoi, une nuit à réfléchir, sans dormir.. Le matin je me suis levée en balançant tout à la poubelle.. Ma thérapie à été de regarder des vidéos liées aux tabacs, je peux vous dire que ça donne à réfléchir, jamais de substitut pour l'arrêt, juste le mental de vouloir y arriver, bien sûr que ce n'est pas facile, je me couché le soir en me disant c'est bien ta pas fumer, ça dure depuis le 23 février 2018.. Bonne chance à vous, tout le monde peut y arriver, de la nouvelle Aquitaine..

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre témoignage et vous félicitons pour votre arrêt du tabac.
Nous sommes ravis que les vidéos vous aient aidée dans votre démarche en renforçant votre motivation.
Trois ans et demi d'arrêt, bravo ! Mais ne perdez jamais de vue que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel, car on finit à plus ou moins long terme par revenir à sa consommation initiale.
C'est cette méconnaissance qui amène parfois certaines personnes à la rechute. Elles ont l'impression de maîtriser la situation et pensent pouvoir s'accorder "juste une" cigarette... mais c'est justement cette cigarette qui va réactiver les récepteurs nicotiniques et leur faire perdre le contrôle. Il faut donc être forte de cette connaissance, mais vous semblez l'être. Nous percevons dans vos propos une grande détermination.
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous conforteront dans votre arrêt du tabac.
Vous avez vraiment pris la bonne décision.
Vive la vie sans tabac !