Votre question
Magnésium
Bonjour.
J ai arrêté de fumer le 30 août dernier.
J ai fumé pendant 20 ans à raison d un paquet par jour.
Je suis sous patch 21 Mg depuis le 10 septembre et je me suis remis à la course à pieds 1 fois / semaine depuis le 09 ...
J ai lu que l arret du tabac entraîne une perte de magnésium .. quelle quantité d eau riche en magnésium dois je donc consommer pour palier à cette perte ?
Ma seconde question : dois je ôter le patch pendant ma séance de course a pieds ?
Dans l attente de vous lire. Bonne fin de journée.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Comme pour toutes les eaux minérales, il ne faut pas dépasser 1,5 litre par jour. Si malgré cela vous avez des signes physiques significatifs de manque de magnésium : fatigue, crampes musculaires, paupière qui saute... parlez-en avec votre pharmacien qui pourra alors vous proposer une cure de magnésium.
En ce qui concerne le patch de nicotine, il n'est pas nécessaire de le retirer pour faire du sport.
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche d'arrêt du tabac, sachez que vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette page de précieux conseils : le guide pratique j'arrête de fumer
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !