Votre question
Mais de tete
Bjr, sans avoir complètement arrêté je suis passée de 2 paquets à 6-8 cigarettes par jour la semaine dernière (je netais pas chez moi..).Ça fait 25 ans que je fume et 3 ans beaucoup. J'ai des maux de tête qui ne passent pas et ça me rend quasi malade. A quoi cela est dû ? Sans substitution que je ne souhaite pas, quelle molécule pourrait apaiser cela. Le paracétamol la aucun effet. Merci de votre aide. Je voudrais réussir à ne rien fumer mais si je souffre de cette migraine encore 1 jour qui me clout, je vais devoir reprendre en attendant de voir un médecin...
Merci de votre reponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour la réduction de votre consommation du tabac.
Ces fortes migraines sont probablement liées au manque de nicotine mais devant votre souhait de ne pas avoir recours aux traitements de substitution, la seule alternative sera de consulter votre médecin traitant pour gérer ces maux de tête.
Cependant, si vous souhaitez arrêter de fumer, nous vous conseillons de consulter un tabacologue afin que vous puissiez déterminer ensemble la meilleure stratégie d'arrêt pour vous. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Ne baissez pas les bras, il y a une solution à chaque situation !