Votre question
Mal au ventre
Bonjour, depuis mon arrêt j'utilise des patch à 25 mg et des bonbons à 2,5 mg, j'en consomme de 2 à 5/jour et depuis j'ai mal au ventre et de la diarrhée.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Les symptômes que vous décrivez semblent être des symptômes de surdosage. Il est possible de retrouver aussi : maux de tête, nausées, bouche pâteuse, palpitations, excitation, insomnie lorsque le dosage de nicotine est trop élevé.
Assurez-vous d'abord de prendre correctement les pastilles : quand vous aurez une idée de fumer, respirez profondément, buvez un grand verre d'eau et changez de pièce ou d'activité si possible. Si c'est une simple idée, en 5 minutes, elle va se dissiper. Si malgré l'application de ces mesures, au bout de 5 minutes la pensée est toujours là, c'est qu'il s'agit d'un besoin de nicotine, donc prenez une pastille. Ainsi vous ne prendrez que les pastilles dont vous avez réellement besoin.
En appliquant cela, vous devriez réduire votre consommation de pastilles. Et si malgré cette réduction, les diarrhées et les douleurs persistent, baissez le dosage de votre patch et passez au 15 mg sur 16 heures.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !