Votre question
Mal cage thoracique
Bonjour
Voilà 5 jours que je me suis mis à la cigarette électronique.
Au 3 ème jours je commence avoir mal au niveau de la cage thoracique.
Je me demande si c'est pas à cause de la cigarette électronique ?
Quand j'ai vapoter je sans une gêne mais après 20 minutes je ne ressent casi plus rien.
Puis je continuer la cigarette électronique ?
Et la douleur est-elle due à l arrêt de la cigarette ?
Merci à vous

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la disparition de la cigarette de votre quotidien!
L'arrêt du tabac provoque souvent un phénomène qui s'appelle l'hyper-réactivité bronchique, et correspond à la sensation d'irritation de vos bronches, occasionnée par le passage incessant de fumée du tabac pendant vos années de tabagisme. Vos bronches vont mettre quelque temps à évacuer les résidus de fumée et pendant ce temps elles restent irritées, gonflées et très sensibles. Cela ne durera pas plus de 4 à 8 semaines.
Tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez lui un peu de temps. Voyez aussi les points positifs.
Consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Ne lâchez rien, les difficultés de l’arrêt seront récompensées au centuple par tous les bienfaits que vous y trouverez.
Bonne continuation.