Votre question
Mal de gorge
Je suis fumeur depuis une dizaine d'années, mais j'ai toujours été "petit fumeur" (5/6) au quotidien (mais beaucoup plus lors de soirée en amis).
Depuis quelques jours, j'ai mal à la gorge. Comme si j'avais eu un coup de froid. Je ne m'inquiétais pas au début, mais lorsque je me racle la gorge, je crache du sang. Je commence à me dire que c'est le tabac..

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Les composants de la fumée du tabac et la chaleur sont nocifs entre autre pour la sphère ORL (bouche, larynx, pharynx, poumons...).
Ces saignements peuvent être tout à fait anodins et dus à l'irritation de la fumée pendant, mais vous devriez prendre rende-vous chez votre médecin généraliste : il pourra vous examiner et sans doute vous rassurer ! Mais ne serait-ce pas le moment de songer à votre arrêt du tabac ?
Si vous souhaitez de l'aide pour cette démarche, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.