Votre question
Mal de gorge
Bonjour, depuis mon arrêt de cigarettes (2mois) je nai pas eu de gros symptôme comme durant mes précédents essais. Cependant cet arrêt est le plus long et un symptôme est apparu depuis 3/4jours . J'ai l'impression d avoir des minuscules aiguilles dans la gorge et du mal à deglutir. Celà fait il parti des symptômes que mon peut avoir au bout de ci longtemps ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vos 2 mois d'arrêt du tabac.
Effectivement, durant le premier trimestre de l'arrêt, on peut être confronté à ce type de problème (maux de gorge), et c’est lié au fait que grâce à l'arrêt du tabac vos muqueuses se modifient. Cependant compte tenu du contexte sanitaire actuel si vous aviez d'autres symptômes et/ou de la fièvre, n'hésitez pas à en faire part à votre médecin traitant.
Cette fois-ci, faites de cet arrêt, un arrêt définitif. Pour cela ne perdez pas de vue que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel, car on finit à plus ou moins long terme par revenir à sa consommation initiale... Votre expérience a dû vous le prouver.
N'hésitez pas aussi à visiter notre site : Tabac Info Service, pour des informations complémentaires.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !