Votre question
Mal de gorge
Bonjour, voilà j'ai arrêté de fumer ya 3jrs, depuis quelques jours j'ai cette sensation de cheveux coincé dans la gorge et sa deviens vraiment désagréable.. j'ai regardé sur internet et j'ai vu cancer de la gorge etc et j'ai donc décidé d'arrêter le lendemain !!suite a mon arrêt de la cigarette cette sensation partira t'elle? Merci pour votre aide

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt, c'et une bonne chose de faite pour votre santé !
Oui, fumer irrite toute la zone orl et peut provoquer des cancers de la gorge. Mais vous êtes bien jeune pour cette maladie, elle survient plutôt entre 50 et 60, et l'alcool associé au tabac est un puissant facteur de risque.
Vous avez quand même bien fait d'arrêter, et cette sensation de gêne peut perdurer quelques semaines, 4 à 8 en moyenne. Il est même possible que cette sensation s'amplifie, car à l'arrêt du tabac vous allez retrouver une bonne sensibilité, et vous rendre compte de l'agression de la fumée.
Ne lâchez rien, ce désagrément est transitoire, et pour tout savoir sur les bienfaits de l'arrêt, consultez notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac, elle peut vous y aider.
D'ailleurs, l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Profitez-bien de votre nouvelle vie sans tabac !