Votre question
Mal de tête
Bonjours 11 jours aujourd'hui que je n'ai pas. Fumer. Je m'aide des patch 21mg. Depuis 3jlirs j'ai mal la tête comme des migraines. Est ce du à l'arrêt du tabac ? Si oui combien de temps sa va durer encore cette douleur handicapante. Merci de votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt tabac !
Les débuts de l'arrêt du tabac sont parfois difficiles et demandent une bonne dose de courage, de réajustements.
Les maux de tête peuvent être un signe de surdosage en nicotine ou un des symptômes en lien avec l'arrêt du tabac.
Dans le cas d'un surdosage au patch 21 mg de nicotine, vous pouvez tester le fait d'ôter 1/4 de patch et de coller les 3/4.
Enfin, chez certaines personnes, le manque de nicotine peut provoquer des maux de tête. Surtout si vous avez d'autres signes de manque, tels que l'irritabilité, la baisse de moral, de fortes envies de fumer, n'hésitez pas à mettre en place une substitution nicotinique orale : les pastilles, les comprimés à sucer, l'inhaleur, les sprays.
Vous pouvez consulter notre site à la rubrique : Je choisis un traitement adapté.
Si les symptômes persistent allez consulter votre médecin.
Mais ne lâchez rien ! Tous ces désagréments vont s'atténuer au fur et à mesure du temps et votre santé vous en sera reconnaissante. Regardez les bienfaits pour votre santé !
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.