Votre question
Mal de tête
J'ai arrêté de fumer il y a 18 jours et depuis j'ai des mal de tête que puis-je faire pour calme sans paracétamol forcément ? Merci d'avance bonne journée

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 18 jours.
Les maux de tête que vous décrivez sont liés au manque de nicotine. Le meilleur moyen pour limiter cet inconfort sera d'utiliser des substituts nicotiniques. Ils sont sans danger et ils ont prouvé leur efficacité ; à condition d'être suffisamment dosés.
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivée.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement adapté à vos besoins. De nombreux traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi sur plusieurs semaines.
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer " de précieux conseils.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Bonne continuation dans votre arrêt du tabac.