Votre question
Mal être après 5 mois d’arrêt
Bonjour ,
Mon mari a arrêté de fumer fin décembre sans aucun substitut. Aujourd’hui après presque 5 mois, il est mal et ne pense qu’a reprendre. Il se sent irritable, inefficace dans le travail, gras, et prend de mauvaise décision d’après lui ....
Y a t-il une solution pour l’aider ? Hypnose, acupuncture ou autre ?
D’avance merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo à votre mari, il a fait un choix difficile et courageux!
L'irritabilité est le symptôme majeur du manque physique, qui peut durer plusieurs mois: pour en être sûre, proposez lui de tester des pastilles à la nicotine, il en existe de toutes petites boîtes; au pire ça ne l'aidera pas, et il saura que c'est plus un mal être psychologique.
Dans cette hypothèse là, toutes les technique qui pourront l'aider à gérer ce mal être pourront être utile, même si hypnose ou acupuncture ne sont pas spécifiques à la gestion physique de l'arrêt du tabac.
Peut-être trouvera t-il dans le guide pratique j'arrête de fumer, des conseils, des petites astuces pour l'accompagner dans son arrêt.
Pour l'aspect "gras", de nombreux conseils sont disponibles sur le site manger-bouger.fr, et notamment la fabrique à menus qui fournit des idées de menus variés et équilibrés.
Bonne continuation à tous les deux.