Votre question
malade après arrêt de tabac
Bonjour à vous.
Cela fait maintenant 4 mois que j'ai arrêté le tabac et je suis sous anxiolytique depuis 2 mois pour des crises d'angoisses vraiment insoutenable avec impression d'étouffer et oppression thoracique.
3 fois aux urgences et tout est bon pour eux, même pour mon médecin traitant.
Je précise que j'ai fumer pendant 30 ans sans arrêt (20/j) et
Ma question un peu stupide est "pensez-vous que ça va durer encore longtemps ?"
Merci d'avance et courage à toutes et tous

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Au bout de 4 mois d'arrêt du tabac, vous êtes maintenant complètement sevrée de la nicotine. On ne peut plus attribuer ces symptômes à l'arrêt du tabac.
Cependant fumer a certainement été pour vous une béquille. Il faut savoir que le tabac tue un consommateur sur deux. Ce n'est donc jamais la bonne solution.
Avec les anxiolytiques vous traitez les symptômes et c'est bien. Mais vous ne traitez pas la cause, donc cela peut durer...
Quelle est la cause de ce mal-être ? C'est une chose qu'il vous faudrait travailler avec l'aide d'un psychologue, qui en même temps vous proposerait des "outils"  pour gérer ces crises (sophrologie, relaxation...).
En attendant, vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !