Votre question
Malade
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer le 28 octobre, après 17 ans de cigarettes.
1semaine sans cigarette, tout va bien.
A partir de la 2ème, j'attrape tous les virus ! Gastro, sinusite, bronchite, conjonctivite. Bref, malade depuis 15jours, grande fatigue. Normal tout ça? Que faire ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations, bientôt un mois! Belle victoire!!!
Dont le prix est, pour vous, à "payer" par cette période de maladie, désagréable, mais normale...
Les maladies ne sont pas rares à l'arrêt du tabac, car les fumeurs ont une immunité un peu moins efficace. D’un autre côté, la fumée "protège" un peu de certains microbes. Dès que vous arrêtez de fumer cette "protection" disparaît, mais votre immunité va avoir besoin de 4 à 6 semaines pour revenir à son niveau normal. Allez tout de même voir votre médecin traitant, il est le mieux placé pour vous aider à guérir le plus vite possible.
Vous verrez que cet hiver 2019 vous serez en meilleure forme que les hivers précédents, encore bravo, tenez bon!
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits!