Votre question
Maladie de Buerger
Bonjour, on vient de me diagnostiquer la maladie de Buerger et je voudrais savoir si je peux utiliser une cigarette électronique pour m’aider à arrêter.
Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Nous ne disposons pas d'études scientifiques concernant l'usage de la cigarette électronique et la maladie de Buerger.
Cependant ce que nous pouvons vous dire, c'est qu'avec la cigarette électronique vous vous épargnez des substances toxiques liées à la combustion du tabac, dont le monoxyde de carbone qui bouche les vaisseaux. Mais la nicotine passant par les voix trans-bronchiques, vous vous exposez à chaque shoot de nicotine à une vasoconstriction (vaisseaux qui se resserrent). Cependant ce phénomène est moindre par rapport à une cigarette classique.
Avec les traitements de substitution nicotinique, il n'y a ni monoxyde de carbone, ni vasoconstriction...
Le pire, serait de continuer à fumer.
Contactez un tabacologue avec qui vous déterminerez la solution la mieux adaptée et la plus acceptable pour vous. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous, dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
N'attendez pas !