Votre question
Maladie du cigare
Bonjour j'ai prit la décision d'arrêter toute forme de tabac. Que ce soit cigarette ou cigare. Je voulais vous demander si des vertiges, vomissements c'est normal ? Et en combien de temps je n'aurai plus de risques pour la santé ? Sachant que j'ai fumé 4 cigarettes et 4 cigares entre juin et aujourd'hui. merci beaucoup et je suis fier d'avoir arrêté et je vais aider des amis à arrêter aussi.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre souhait de rester non fumeur. Vous pouvez en effet être fier de vous !
Votre consommation de tabac a été très faible moins de 3 cigarettes et/ou cigares par mois et sur un laps de temps assez court. De plus, vous êtes âgé de 18 ans.
Les risques que vous avez encourus sont faibles. Il est donc peu probable que vous développiez une maladie en lien avec votre tabagisme sporadique de ces dernières semaines.
Vos vertiges et vos vomissement sont apparus à quel moment ? Si ils font suite à la prise de tabac, retenez que la fumée contient près que 4000 substances toxiques, elle n'est pas sans danger et peut provoquer des inconforts comme vous le décrivez assez rapidement. Le meilleur moyen pour supprimer l'inconfort est de stopper le tabagisme.
Si ces symptômes apparaissent sans lien avec le tabagisme, vous pouvez demander l'avis de votre médecin.
Vos amis ont beaucoup de chance de vous avoir pour les soutenir dans l'arrêt du tabac.
Bonne continuation.